Grossesse

Pendant la grossesse : le yoga prénatal

Le Yoga prénatal est idéal pour les futures maman en quête de relaxation.

Durant la grossesse le Yoga aide les femmes enceintes à lâcher-prise et vivre l’instant présent en étant ancrées dans leurs corps. Les exercices respiratoires et les postures de yoga pratiqués guide la femme enceinte du début de la grossesse jusqu’à l’accouchement, ainsi elle peu vivre une grossesse beaucoup plus sereine.

Déroulement d’un cours de yoga prénatal/postnatal:

  • Relaxation (env. 15 min)
  • Salutation au soleil
  • Pranayamas (exercices de respiration)
  • Asanas (les postures)
  • Relaxation finale

Mon expérience du yoga prénatal

Suite à ma formation de professeur de Hatha yoga en mars 2015 au centre Sivananda de Nassau, Bahamas, j’ai eue envie de me spécialiser en yoga prénatal et postnatal. Je souhaitais cette nouvelle formation tant pour l’appliquer à ma grossesse que pour partager ces connaissances avec de futures mamans. Je suis certifiée par le centre Sivananda du Tyrol pour les cours de yoga prénatal et postnatal.

Durant ma grossesse le yoga prénatal m’a permis de gérer les petits maux du quotidien (lombalgie, nausée, jambes lourdes, crampes…). En plus des Asanas adaptés à la femme enceinte, le yoga prénatal offre son lot de remèdes ayurvédiques.

Couplé aux séances de préparation à l’accouchement, le yoga prénatal vous aide encore plus à gérer les contractions le jour J. Les douleurs sont présentent mais on vit cet instant avec plus de sérénité. Les exercices de respirations sont très efficaces lors de l’expulsion du bébé.

Merci le yoga prénatal.

Après la grossese : le yoga postnatal

Le Yoga postnatal pour une remise en forme en douceur.

Le Yoga postnatal, permet de créer une nouvelle connexion corps esprit, de reprendre possession de son corps dans son ensemble et d’atténuer le phénomène de baby blues.

Un accouchement qu’il se soit passé parfaitement bien ou avec des complications entraîne un lot de sensations et sentiments très différents, c’est une véritable tornade, entre les hormones, la sensation de ventre vide, l’acceptation de se nouveau corps de maman etc…

Le Yoga va donc nous permettre de rééquilibré le tout, d’accepter toutes ces émotions et de les vivres. La jeune maman va au fil des cours retrouver un nouvel équilibre et pour les plus sportives c’est une remise en forme toute en douceur et dans le respect de soi avant la vrai reprise du sport.

Je conseil au minimum six mois postmartum de Yoga postnatal avant la reprise des cours classique. Comme le Yoga prénatal , les variantes des postures sont adaptées en fonction de l’état de la jeune mère, le premier cours peu avoir lieu après la visite et l’accord de l’obstétricien ou de la sage femme. En attendant l’on peu pratiquer le Yoga Nidra, yoga de la relaxation.

Mon expérience du yoga postnatal

Le yoga postnatal m’a permis après la grossesse de reconnecter corps et esprit, de découvrir ce corps de jeune maman qui venait de donner la vie. J’ai pu me sentir rapidement bien dans ma peau malgré les quelques kilos en trop.

Le yoga postnatal est aussi un pur moment de douceur ou l’on peut s’abandonner et ne penser qu’à soi pour une heure. Cela peut être aussi un magnifique moment de partage avec son bébé car il est possible de pratiquer le baby yoga durant le cours de yoga postnatal.

Ce que peut vous apporter le yoga prénatal et postnatal

Le yoga prénatal et postnatal vous permettra de vivre votre grossesse sereinement, vous aidera à mieux gérer les douleurs lors du travail, et aussi de récupérer plus rapidement après l’accouchement avec des cours adaptées à chaque femmes.

Offrez vous une grossesse zen.

PrestationsDuréeTarifs
Séance Yoga prénatal/postnatal1h0020€ *
Forfait 10 Séances Yoga prénatal/postnatal1h00180€ *
Share Button