Conditions Générales de ventes

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être est ouvert toute l’année , hors vacances (les dates sont précisées aux élèves en avance à chaque début de trimestre) et sera fermé pendant les périodes de Noel et les jours fériés.

Les inscriptions se font de date à date.

INFORMATIONS NOMINATIVES

Conditions d’Utilisation

1. DEFINITIONS

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de la maison du yoga by Deepti et de son client, désigné « l’élève » dans le cadre de la vente de prestations de services suivantes :

  • Stage Reiki
  • Séance de Yoga
  • Ateliers à thème
  • Accompagnement périnatal

Site : https://bhagavati-bienetre.com
Utilisateur : Les internautes utilisant le Site.
Le site https://bhagavati-bienetre.com est exploité par la Emline Barbier auto-entrepreneuse .

Les droits de rétractation conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation française, l’abonné est informé qu’il dispose d’un délai de 7 jour franc à compter de la souscription au site pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif.

Hors avant de vous inscrire et de régler le trimestre vous bénéficier d’une séance d’essaie gratuite puis de 7 jours afin d’informer Emeline Barbier de votre souhait de poursuivre ou non l’activité, les 7 jours débute à partir du jour ou la séance d’essaie à lieu.

2. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES

L’Utilisation du Site et des Services est proposée à l’Utilisateur, sous réserve de son acceptation des Conditions Générales en vigueur.

Par conséquent, préalablement à toute utilisation du Site , l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et déclare expressément les accepter dans leur intégralité, sans aucune restriction, dès lors qu’il coche la case « j’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales ».

La Bhagavati Yoga Doula et Bien-être se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales d’Utilisation et de Prestations de Services chaque année au 1er septembre qui seront dorénavant celles en vigueur, ce que l’utilisateur reconnait et accepte. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de consulter la mise à jour en vigueur.

Contenu et Services Proposés

Le Site a pour objectif de proposer la diffusion d’informations, concernant les diverses activités, ateliers, séances autour du Yoga , du Reiki et de l’accompagnement périnatal réalisés par un professeur diplômé.

Bhagavati Yoga Doula et Bien-etre décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident survenu lors d’une séance, le pratiquant est l’unique responsable de sa pratique. La pratique du yoga n’est pas une compétition et il est très important d’écouter son corps, de ne pas pousser ses limites afin d’éviter les accidents et/ ou blessures.

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être se réserve le droit de supprimer, de modifier, d’ajouter ou d’actualiser les cours et ce dans une recherche constante de l’amélioration de la qualité des services proposés.

L’Utilisation des Services est payante via des abonnements mensuel, trimestriel ou à la demande.

3. AVERTISSEMENT SUR LES CAPACITES PHYSIQUES DES UTILISATEURS

Toutes informations, conseils et/ou résultats autres ne prétendent en aucun cas constituer ou remplacer un avis médical.

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être ne garantit en aucun cas un résultat médical ou sportif.

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être se dégage de toute responsabilité en cas d’accidents, lésions ou dommages de toutes sortes qui pourraient résulter de la pratique par les pratiquants.

Le respect des consignes de sécurité relève de la responsabilité exclusive du pratiquant concerné.

Engagements de L’utilisateur

Obligation de confidentialité L’utilisateur s’engage à ne pas communiquer à un tiers les informations obtenues dans le cadre de l’utilisation du Site.

Comportements prohibés sont strictement interdits, à peine de poursuites judiciaires (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir et empêcher la continuité des Services, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes du Site, (iii) tous détournements des ressources système du Site, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité, d’authentification et d’identification telles que les fausses déclarations et (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux et moraux de l’exploitant du Site ou des Utilisateurs des Services.

En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent paragraphe ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements de tous pays, Bhagavati Yoga Doula et Bien-être se réserve le droit de suspendre l’Utilisation du Site et des Services par l’Utilisateur à tout moment et sans préavis.

4. MODALITES D’INSCRIPTION

L’Utilisateur doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de Services Internet et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.

Toute procédure d’inscription ou d’abonnement fera l’objet d’une confirmation par mail, à l’adresse donnée par l’Utilisateur lors de son inscription.

5. TARIFS – ABONNEMENTS

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être propose diverses formules d’inscriptions ou d’achat basés sur un système d’abonnements

5.1. L’offre à la demande avec paiement à chaque séance

5.2. L’abonnement trimestriel donnant un accès à une séance par semaine.

5.3. L’abonnement trimestriel donnant un accès à deux séances par semaine.

La souscription à l’abonnement mensuel ou à la séance permet d’abonner soi-même ou un tiers pour une période d’un an. Le paiement de cet abonnement sera effectué en une seule fois, lors de la souscription.

6. CONDITIONS DE PAIEMENT

Modalités générales de paiement pour tous les services du Site

Le paiement des services se fera en direct en chèque ou espèces.

La Société Bhagavati Yoga Doula et Bien-être ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

Remboursement

Conformément et dans les cas visés aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Utilisateur dispose d’un délai de 7 jour franc à compter de la souscription à son Abonnement pour en demander le remboursement.

L’abonnement sera considéré comme définitif après une période d’essai de 7 jours.

Cependant, l’Utilisateur reconnaît expressément renoncer à l’exercice de son droit de rétractation dès lors que, dans le délai ci-dessus évoqué, il a accédé aux Services proposés sur le Site.

La faculté de rétractation s’exerce par email.

Résiliation de l’abonnement

La résiliation de l’abonnement est pris en compte immédiatement : dès lors que vous annulez votre abonnement vous n’aurez plus accès aux séances, même si la période de l’abonnement n’est pas terminée.

Les abonnements sont nominatifs. Les cours à l’unité, les offres découvertes, les abonnements trimestriel, les bons cadeaux ne sont ni remboursées, ni échangées.

Il est possible de rattraper une séance manqué dans un délai de 6 mois maximum.

Un courriel de rappel est envoyé au client 45 jours avant la date d’échéance du contrat.

Responsabilité

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Membres durant l’une des séances d’exercice.

L’Utilisateur avant de pratiquer les exercices recommandés s’engage à avoir en sa possession un certificat médical de non-contre-indication médicale récent (moins de 3 mois) lui permettant de pratiquer ces exercices.

Si vous êtes enceintes vous devez impérativement avoir l’accord de votre médecin avant toute pratique de yoga surtout des séances en ligne – vous pouvez en pratiquer mais en suivant les conseils de votre médecin, de votre professeur et vous ne devez pas faire des torsions profondes, les postures d’inversion, toutes postures sur le ventre ou des postures ou vous vous sentez mal.

Evitez de pratiquer les premier trois mois de votre grossesse si vous ne maitrisez pas les bases du yoga prénatal.

Limitation de Responsabilité

Limitation de la responsabilité relative à l’utilisation des Services.

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être est libérée de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de Bhagavati Yoga Doula et Bien-être , l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles.

Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toutes catastrophes naturelles, tous actes de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tous actes gouvernementaux, toutes grèves sous quelque forme que ce soient (internes, externes, lock-out…), et tout dysfonctionnement d’Internet ou des réseaux.

Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

Bhagavati Yoga Doula et Bien-être ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux Services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement de l’Utilisateur. Limitation de la responsabilité quant à la législation applicable.

Les informations fournies par Bhagavati Yoga Doula et Bien-être sur le Site sont conformes à la législation française en vigueur.

La responsabilité de Bhagavati Yoga Doula et Bien-être ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays à partir duquel le Site et les Services sont utilisés.

Suspension

Pour les femmes qui tomberaient enceinte pendant leur engagement, l’abonnement au studio sera prolongé d’autant que la période suspendue, dans un délai de 6 mois après la naissance de leur enfant.

Par ailleurs, Bhagavati Yoga Doula et Bien-être se réserve le droit de suspendre à tout moment sans préavis temporairement ou définitivement l’abonnement d’un Utilisateur qui ne respecte pas tout ou partie des Conditions Générales si Bhagavati Yoga Doula et Bien-être pense que ses agissements sont susceptibles d’engager sa responsabilité ou de mettre en danger le bon de la séance, ou en cas de fraude ou de déloyauté manifeste.

Dans ces hypothèses, l’Utilisateur ne pourra pas prétendre à des dommages et intérêts et/ou à une indemnité de quelque nature que ce soit.

10. RECLAMATIONS- INFORMATION- NOTIFICATIONS

Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante : bhagavatibienetre@gmail.com

11. DROIT APPLICABLE

Ces Conditions d’Utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes Conditions d’Utilisation.

12. CONDITIONS PROPRES A
Bhagavati Yoga Doula et Bien-être

Le planning n’étant pas contractuel,
Bhagavati Yoga Doula et Bien-être peut le changer sous réserves de bien le notifier 48h à l’avance.

Réservations des cours en présentiel :

  • Annulation par l’élève possible minimum 3 heures avant le début du cours.
  • Nous nous réservons le droit d’annuler un cours s’il y a moins de 4 inscrits 3 heures avant le début de la session.

Les cours à la plage, en plein air, les ateliers et les cours intensifs n’entrent pas dans le cadre de la tarification présentée dans ces conditions générales.

Les contrats à l’année impliquent un engagement sans interruption sur 12 mois, de date à date.

Share Button